Bienvenue chez iPierre
Retrouvez les actualités relatives au LMNP chez iPierre.
Afin de limiter le manque à gagner lié à la crise sanitaire, les établissements para-hôteliers pourraient aller chercher des sources de revenus complémentaires, moins dépendantes de la conjoncture internationale. En ce sens, la mixité des usages permet de développer une part de chiffre d’affaires généré par la clientèle locale (résidents, employés de la zone etc.).
Le développement de la flexibilité des unités d’hébergement (pouvant se transformer en espaces de travail) correspondrait aussi à une solution adaptée. A noter que celle-ci peut également se prêter à la création d’offres « bleisure » (business/leisure) sur les fins de semaines (réservation à partir du jeudi soir pour télétravailler le vendredi et profiter en couple/famille jusqu’au dimanche).
Enfin, la crise sanitaire pourrait modifier durablement la perception client des normes d’hygiène, nécessitant une adaptation de la part des résidences de tourisme qui favoriserait l’investissement en technologies (limitation des contacts humains, automatisation et domotique afin d’éviter de toucher les équipements etc.).
Vers une plus grande mixité des usages
L’adaptation des unités d’hébergement en bureaux
Un investissement en technologie
Bertrand LE MIRE
Publiée le : 10/11/2020