Je souhaite revendre mon bien

Valoriser un bien en immobilier géré ... une opération très délicate.

A chaque type de bien, ehpad, tourisme, affaires, étudiant, correspond une procédure et méthodologie spécifique de valorisation. Les critères de valorisation seront tout à fait différents selon la typologie de votre bien. Investir en ehpad, c’est rechercher un revenu sur une longue durée, nous allons donc nous concentrer sur la pérennité du site en premier lieu. Investir en résidence de tourisme, c’est rechercher un mix entre revenus et possibilité de revente avec plus-value. Nous allons nous concentrer sur la rentabilité du site et sa réversibilité.

Ensuite, nos procédures comprennent un examen des travaux effectués et à venir, un examen des comptes d’exploitation de la résidence et de l’exploitant, une étude du règlement de copropriété, une analyse du bail…autant de paramètres qui vont permettre d’évaluer votre bien au juste prix et de façon motivée.

Seul un examen très rigoureux et minutieux vous garantira un juste prix et une transaction sans souci. Le recours à un vrai professionnel de l’immobilier géré tel que iPierre est donc indispensable.

Vais-je payer des impôts et que se passe-t-il au sujet de la TVA que j’avais récupérée ?

En régime LMNP, la vente sera soumise au régime des particuliers sans tenir compte des amortissements, ce qui fait du LMNP une véritable niche fiscale. Il est donc rare de payer de l’impôt sur la plus-value.

Revendez votre bien meublé